Léger : le PQ conserve la tête, mais l’écart se resserre
Malgré une insatisfaction record envers le gouvernement Legault, les appuis au Parti québécois fléchissent pour un deuxième mois d’affilée.
Les Québécois demeurent largement insatisfaits du gouvernement Legault, et une majorité d’électeurs estiment qu’il devrait quitter son poste avant la fin du présent mandat, selon un nouveau sondage de la maison Léger publié ce matin par les médias de Québecor.
Toutefois, ce sondage contient aussi des drapeaux rouges pour le Parti québécois et son chef, Paul St-Pierre Plamondon. En septembre, Léger mesurait les appuis du PQ à 38 % à l’échelle nationale. En octobre, ce chiffre était de 36 %. Le nouveau sondage, mené du 7 au 10 novembre, place désormais le PQ à 32 % parmi les électeurs décidés — seulement cinq points devant le Parti libéral du Québec.
Par ailleurs, les trois semaines de couverture médiatique entourant le 30e anniversaire du référendum de 1995 n’ont peut-être pas eu l’effet escompté pour le camp souverainiste : moins du tiers des répondants appuieraient la souveraineté si un référendum avait lieu cet automne.
Ce sondage est chargé d’information. Prenons le temps de décortiquer les données et de les mettre en contexte pour y voir plus clair.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.


