Les chiffres : Legault au plancher, drapeaux rouges pour le PQ
Un nouveau sondage Léger confirme une forte insatisfaction envers le gouvernement Legault et mesure un recul des appuis au Parti québécois pour un deuxième mois consécutif.
Cette semaine au balado Les chiffres, nous décortiquons le plus récent sondage québécois de la maison Léger : intentions de vote, appui à la souveraineté et forte insatisfaction envers le gouvernement de François Legault.
À l’échelle nationale, le Parti québécois demeure en tête, mais a perdu des plumes depuis l’été. Nouvelle tendance ou simple régression vers la moyenne ? Du côté de la souveraineté, moins d’un tiers des Québécois voteraient Oui dans un hypothétique référendum, malgré l’importante couverture entourant le 30e anniversaire du référendum de 1995. Ces chiffres pourraient-ils forcer le PQ à revoir sa stratégie en vue de 2026 ?
Les données de Léger révèlent aussi un net désir de changement : une large majorité d’électeurs sont insatisfaits du gouvernement Legault, et le premier ministre lui-même pourrait être devenu un boulet pour sa formation.
En fin d’épisode, nous répondons aux questions de nos membres, notamment sur la position actuelle du PQ, les chances d’Éric Duhaime d’entrer à l’Assemblée nationale l’an prochain et sur le microcosme politique qu’est la circonscription de Rosemont, à Montréal.
L’épisode est disponible sur toutes les grandes plateformes de balado :
L’épisode est aussi disponible sur YouTube :
Pour devenir membre, visitez la page suivante : www.leschiffres.ca


