Mise à jour fédérale : à deux semaine du scrutin, les libéraux gardent le cap
Malgré quelques divergences dans les sondages, les projections demeurent stable : les libéraux se maintiennent en territoire majoritaire, mais rien n’est encore joué.
Mes tulipes sont sur le point de fleurir, les séries éliminatoires approchent à grands pas (Go Habs !) et il ne reste que deux semaines à cette campagne fédérale de cinq semaines.
Nous avons été gâtés par une pluie de nouveaux sondages la semaine dernière (n’est-ce pas merveilleux ?). Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que je publie plusieurs nouvelles entrées tous les jours.
Bien que certaines divergences subsistent dans les chiffres, les tendances générales n’ont que très peu évolué depuis le début de la campagne.
Il serait néanmoins très imprudent de considérer cette course comme réglée — une question qu’on m’a posée plusieurs fois ces derniers jours. Les sondages montrent que de nombreux électeurs ont changé d’avis depuis janvier. Il serait donc insensé de croire que ces choix sont désormais définitifs, avec encore 14 jours de campagne et deux débats à venir avant la ligne d’arrivée.
Examinons les plus récents chiffres et mettons à jour les projections fédérales de Qc125.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.