Mise à jour fédérale : le PLC creuse l'écart
Mark Carney devance Pierre Poilievre comme choix de premier ministre. Au Québec, le Bloc tire de l'arrière.
À 26 jours du scrutin fédéral, le momentum est clairement du côté des libéraux.
Si l’on se fie uniquement aux sondages, la première semaine de la campagne a été hautement favorable aux libéraux. Et les premières données de cette deuxième semaine vont dans le même sens. Bien que des événements imprévus lors de campagnes peuvent toujours chavirer les chiffres en un clin d’œil, les indicateurs actuels se multiplient — et, en date de ce matin, ils pointent tous dans la même direction.
Explorons dans les derniers chiffres.
Voici un tableau regroupant tous les derniers sondages publiés par les firmes actives dans cette campagne au cours de la dernière semaine :
Le meilleur sondage pour les conservateurs demeure l’égalité de 39-39 mesurée par Abacus Data la semaine dernière. Le suivi quotidien de Mainstreet Research donne une mince avance de trois points aux libéraux, 43% contre 40%, et c’est la seule firme à mesurer les conservateurs à la barre des 40%. Toutes les autres maisons de sondages placent plutôt le PCC entre 35% et 39% au pays.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.