Mise à jour fédérale : Le PLC grimpe, les conservateurs en territoire minoritaire
L'écart se resserre encore. Ça se corse au niveau fédéral pour Pierre Poilievre.
Le paysage politique fédéral a complètement chaviré au cours des dernières semaines. Début janvier, les conservateurs jouissaient d’une avance de 25 points sur les libéraux, qui semblaient sombrer dans l’oubli. Deux mois plus tard, les sondages révèlent un revirement spectaculaire, de telle sorte que l'écart entre les deux formations s'est considérablement resserré.
Bien que les récents sondages ne s'entendent pas sur l'amplitude de ce revirement (comme nous le verrons ci-dessous), ils pointent tous dans la même direction. La tendance est désormais indéniable.
Examinons brièvement les derniers chiffres fédéraux, puis mettons à jour la projection fédérale Qc125.
Le dernier sondage fédéral de la maison Léger a mesuré le soutien conservateur sous la barre des 40% pour la première fois depuis décembre 2023. Quant aux libéraux, ils ont atteint leur plus haut niveau de soutien (35%) dans un sondage Léger depuis décembre 2021, quelques mois seulement après leur dernière victoire électorale.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.