Mise à jour fédérale : Le PLC rebondit face aux menaces de Trump
Au Québec, l'arrivée de Mark Carney pourrait bousculer l’échiquier politique, selon les plus récents sondages.
Les retombées politiques des menaces de Donald Trump à la souveraineté du Canada sont encore trop récentes pour être chiffrées avec certitude, mais la dernière semaine de sondages fédéraux (tant au niveau national que provincial) a révélé des mouvements significatifs dans l'opinion publique au pays.
Il semblerait bien que nous soyons entrés dans une toute nouvelle réalité politique à seulement quelques mois des élections fédérales.
Commençons par décortiquer les nouvelles données des sondages (et il y en a plusieurs !), puis présentons la mise à jour fédérale Qc125.
Léger : Mark Carney nuirait au Bloc québécois
Jeudi matin, Léger a publié son plus récent sondage québécois pour Le Journal de Montréal. Si les chiffres provinciaux de Léger ont suscité un certain intérêt (le PQ se maintient en tête, la CAQ et le PLQ à égalité pour la deuxième place… lisez mon analyse pour le magazine L'actualité ici), ce sont les chiffres fédéraux du sondage qui ont le plus retenu l'attention, et pour cause.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.