Mise à jour Qc125 : la CAQ a-t-elle atteint son plancher ?
Le PQ se maintient en tête dans cette mise à jour de la projection québécoise.
Les premiers sondages québécois de 2024 ont confirmé les tendances observées dans les intentions de vote au Québec au cours de 2023. Il y a d’abord eu le sondage Pallas Data à la fin janvier (publié par le magazine L’actualité) qui accordait au Parti québécois une avance de 11 points devant la CAQ. Selon Pallas, à l’aube de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale, le PQ se hissait à 32% des intentions de vote, contre 21% pour la CAQ.
En comparaison avec le sondage précédent de Pallas en novembre, c’était une chute de quatre points pour la formation de François Legault.
Puis, en début février, la maison Léger dévoilait ses plus récents chiffres dans les médias de Québecor. Ce sondage Léger observait une stabilisation des appuis pour chacun des partis. La CAQ se trouvait à 25% à l’échelle nationale, sept points derrière le Parti québécois (lisez mon résumé du sondage Léger ici).
Voici donc, avec quelques jours de retard, la mise à jour de Qc125.
(Les chiffres de la projection seront rendus publics sous peu, mais les abonnés et abonnées de l’infolettre Qc125 ont ici un accès hâtif aux chiffres et aux projections de sièges. SVP considérez vous abonner pour offrir votre soutien à ce projet.)
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.