Mise à jour Qc125 : la CAQ en danger d’extinction ?
Alors que le PQ demeure en tête et que le PLQ reprend un peu de terrain, la CAQ dégringole dans cette mise à jour de la projection Qc125.
Le plus récent sondage québécois de la maison Pallas Data, publié lundi sur le site de L’actualité, place toujours le Parti québécois en tête des intentions de vote au Québec. Toutefois, les chiffres de Pallas révèlent des mouvements perceptibles dans l’opinion publique.
En comparant ces nouvelles données avec celles du sondage précédent de la même firme, en novembre 2024, on observe une baisse de trois points du soutien au PQ. De plus, la Coalition avenir Québec, coincée à 20%, se fait doubler par le PLQ, qui grimpe de quatre points pour atteindre 22%.
Le Parti conservateur du Québec récolte 15% des intentions de vote à l’échelle nationale, avec un fort soutien dans la grande région de Québec — 36% pour le PCQ, à égalité avec le PQ dans la région. Bien que les sous-échantillons régionaux comportent une plus grande marge d’incertitude, ce résultat est similaire aux 30% mesurés pour le PCQ dans la région de Québec par la maison Léger le mois dernier.
Enfin, Québec solidaire ferme la marche avec 10% d’appuis, son pire résultat dans un sondage depuis l’élection de 2022.
Nous ajoutons donc ces nouvelles données à la projection Qc125.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.