Mise à jour Qc125 : la CAQ peine à remonter, l'insatisfaction demeure élevée
Le plus récent sondage Léger montre une légère hausse pour la CAQ, mais le PQ reste en tête des intentions de vote
Avant que la scène fédérale ne monopolise toute l’attention des sondeurs au pays, la maison Léger a publié la semaine dernière de nouveaux chiffres sur la politique québécoise pour les médias de Québecor.
À l’échelle nationale, les résultats de Léger demeurent dans les marges observées au cours de la dernière année. Le Parti québécois se maintient en tête avec 30 % des intentions de vote, six points devant la CAQ, qui récolte 24 %. Ce résultat représente une hausse de trois points pour la formation de François Legault, soit le seul mouvement notable dans ce sondage.
Le Parti libéral du Québec arrive en troisième place avec 19 % des appuis (10 % chez les francophones), suivi du Parti conservateur du Québec et de Québec solidaire, tous deux à 12 %.
Les répartitions régionales et démographiques ne révèlent aucune surprise majeure par rapport aux tendances des derniers mois. Une exception toutefois : la CAQ semble avoir regagné des appuis auprès des électeurs plus âgés (55 ans et plus).
Nous ajoutons donc ce nouveau sondage Léger à la projection Qc125.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.