Pallas Data : le PQ en tête, la CAQ toujours à la traîne
Le Parti québécois conserve son avance à l’échelle nationale, malgré un recul de cinq points depuis septembre. Derrière, la CAQ et le PCQ se disputent la troisième place.
Un nouveau sondage québécois de la maison Pallas Data a été mené du 18 au 19 octobre 2025 auprès de n = 1 234 répondants.
Réalisé pour le compte du Parti conservateur du Québec (PCQ), ce sondage contenait des questions sur divers enjeux d’actualité (qui n’ont pas encore été publiées), mais aussi les intentions de vote au Québec — ce que nous présentons aujourd’hui.
À l’échelle nationale, le Parti québécois conserve une confortable avance avec 33 % des électeurs décidés et enclins. Toutefois, comparativement au sondage précédent de cette même firme (publié en septembre pour le compte de Qc125 et de L’actualité), il s’agit d’un recul statistiquement significatif de cinq points pour les troupes de Paul St-Pierre Plamondon.
Le Parti libéral du Québec et son chef Pablo Rodriguez suivent avec 26 % des intentions de vote (-1 point par rapport à septembre). Après un bond marqué à la suite de la course à la chefferie en juin dernier, le PLQ semble maintenant faire du surplace. Un tel score lui assurerait vraisemblablement le rôle d’Opposition officielle à l’Assemblée nationale lors du prochain scrutin, mais demeurerait nettement insuffisant pour espérer reprendre le pouvoir.
S’ensuit une chaude lutte pour la troisième place entre le Parti conservateur du Québec à 14 % (-1) et la Coalition avenir Québec à 13 % (+2). Québec solidaire ferme la marche avec 10 % d’appui (+2).
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à www.Qc125.ca pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.