Plus de la moitié des Québécois prédisent une victoire du PQ
Un nouveau sondage de Pallas Data indique que la perception d’une victoire péquiste est désormais bien ancrée dans l’imaginaire électoral québécois.
Des élections générales québécoises auront lieu dans 265 jours si le gouvernement de la CAQ respecte le calendrier des élections à date fixe. Dans cet échéancier, la prochaine session parlementaire à Québec devrait donc être la dernière de la présente législature.
Le Parti québécois et son chef, Paul St-Pierre Plamondon, ont pris l’avance dans les sondages en novembre 2023 et n’ont jamais tiré de l’arrière depuis — soit une séquence de plus de deux années consécutives en tête des intentions de vote. Tant les maisons Léger que Pallas Data — les deux firmes régulièrement sur le terrain au Québec — ont mesuré des avances substantielles du PQ, une avance qui, selon les projections de Qc125, produirait un gouvernement péquiste majoritaire si des élections avaient lieu aujourd’hui.
Or, un nouveau sondage québécois de la maison Pallas Data souligne que plus de la moitié des électeurs québécois prédisent une victoire du PQ à l’automne prochain.
La question posée aux répondants était la suivante:
Une élection québécoise est prévue pour le 5 octobre 2026. Sans égard à votre préférence politique, quel parti croyez-vous remportera les prochaines élections québécoises ?
Voici donc comment les Québécois, à moins de neuf mois des élections, perçoivent l’issue du scrutin de 2026.



